Jon Bon Jovi et Gérard Bertrand s'associent pour lancer un vin rosé haut de gamme - Languedoc Wines

Jon Bon Jovi et Gérard Bertrand s'associent pour lancer un vin rosé haut de gamme



    

L'icône de la musique primée, Jon Bon Jovi et le célèbre vinificateur français, Gérard Bertrand, ont uni leurs forces pour lancer une marque de vin rosé haut de gamme, Diving into Hampton Water

L'aventure a été inspirée par le fils de Bon Jovi, Jesse Bongiovi, ancien footballeur de Notre Dame, qui a joué un rôle central dans la création de la marque. L'idée de créer un vin, emblématique d'un style de vie bon vivant, a émergé au cours du temps passé dans les Hamptons, entre Bon Jovi et son fils. Rosé, une boisson populaire pour les Bongiovi, avait d'abord été surnommé «jus rose» par Bon Jovi, jusqu'à ce que Jesse et un ami a accidentellement inventé le nom, Hampton Water, et une idée est née.

Jon Bon Bovi and Gérard Bertrand

Bon Jovi et Jesse ont commencé à explorer cette idée comme une véritable entreprise, en concevant des bouteilles et en s'appuyant sur des concepts. Ils ont finalement été présentés à Gérard Bertrand par un ami commun et les trois ont rapidement développé une vision commune, pour créer un rosé unique, unissant l'essence des styles de vie détendus des Hamptons et du sud de la France. "Nous avions essayé du rosé de partout", explique Jesse. "Mais quand nous avons rendu visite à Gérard, nous avons réalisé qu'il y a tout un littoral en France qui produit certains des secrets les mieux gardés sur Terre."

Diving into Hampton Water

Par coïncidence, Jon Bon Jovi et Gérard Bertrand, ont beaucoup en commun. "Nous nous sommes entendus immédiatement", rapporte Bon Jovi de leur première rencontre. «Nous avons découvert que nous partagions un amour de la famille, de la nourriture, des amis, et bien sûr du bon vin et de la bonne musique.» Gérard Bertrand organise chaque année un festival de jazz dans son domaine viticole principal, Château l'Hospitalet. «Pour moi, le lien entre le vin et la musique est organique», explique Gérard Bertrand. "Je veux créer un lien entre les émotions qui déclenchent une bonne chanson et un bon vin. Ils s'élèvent les uns les autres. "

Après un certain nombre de visites entre les États-Unis et les caves de Gérard Bertrand dans le sud de la France, ainsi que de nombreuses sessions d'assemblage et de dégustation, le rosé Diving Into Hampton Water est maintenant disponible. Le vin est décrit comme un rosé frais et vif, avec une minéralité distinctive, avec du Grenache, du Cinsault et du Mourvèdre, des cépages caractéristiques des Vins AOC du Languedoc.

Bon Jovi déclare: «Créer ce vin avec Gérard était tout aussi créatif que collaborer avec un autre compositeur, Gérard utilise ses talents et sa connaissance du vin comme un musicien doué. Et travailler avec mon fils a été une expérience incroyable. "


    



VOUS AIMEREZ AUSSI dans la catégorie : News