AOC Languedoc Saint Drézery


Syndicat AOC Languedoc
Mas de Saporta - BP 9
F.34 970 MAURIN LATTES
Tél. 33 (0)4 67 06 04 44
Fax. 33 (0)4 67 58 05 15
www.coteaux-languedoc.com
info@coteaux-languedoc.com

Renommé pour son terroir, ses vignobles produisent d’excellents vins reconnus et appréciés. Situé à 25 kilomètres de Montpellier, dans la partie nord-est de la zone géographique de la dénomination géographique complémentaire « Grés de Montpellier », le vignoble est implanté sur des vallonnements marqués, entre 70 et 160 m d’altitude, essentiellement sur des parcelles présentant des sols développés sur des roches calcaires.

Disposant d’une pluviométrie annuelle de 750 millimètres, bénéficiant d’une influence maritime modérée, et sous l’influence des vents de nord et nord-ouest, les cépages syrah et mourvèdre constituent la base de l’encépagement, toujours associés au cépage grenache.

Les vins rouges, amples, avec des notes de fruits noirs, de réglisse, ou d’épices sont concentrés et sont commercialisés après un élevage minimum de près d’un an.

  • Cépages : grenache noir, mourvèdre noir, syrah noir, carignan noir et cinsault noir.

  • Type de sol : grès, marnes gravelo-caillouteuses, conglomérats et terrasses caillouteuses.

  • Climat : méditerranéen avec une pluviométrie sensiblement plus faible que la moyenne et des nuits relativement fraîches.

  • Couleur : rouge.

  • Dénomination : dénomination de l’AOC Languedoc avec conditions de productions spécifiques (modification du décret en novembre 2011).

Fichiers