Les Vignobles de la Via Domitia en Languedoc - Languedoc Wines

Les Vignobles de la Via Domitia en Languedoc

Les Vignobles de la Via Domitia en Languedoc

Vous êtes au cœur d’un vignoble et d’une destination Vignobles &Découvertes, riches de 2000 ans d’histoire, qui longent les Via Domitia et Aquitania !

Grâce à leurs savoir-faire, les romains implantèrent, sur ce vaste territoire, la vigne d’abord autour du grand port de La Narbonnaise, pour devenir une « mer » de vignes aujourd’hui.

Ce vignoble résiste depuis deux millénaires, aux aléas climatiques et économiques. Il a su s’adapter grâce à l’innovation permanente des vignerons qui s’engagent sur la voie de la qualité et font le choix d’une gestion respectueuse de leur culture. De leurs mains à la fois noueuses et délicates, ils élaborent des vins natures, biologiques ou tout simplement raisonnés qui renferment les secrets des différents terroirs.

De la nature dense, berceau de la terre qui accueille les vignes et du respect des Hommes pour celle-ci, naissent des gammes de vins nouveaux, aux goûts uniques durables et responsables.

Balayés par les vents, tantôt du Sud, tantôt du Nord et baignés par un soleil ardent, ces vins respirent cette terre rugueuses et exaltent les effluves méditerranéennes.

Ce vignoble au paysage naturel exceptionnel est un appel à l’éveil de nos cinq sens. C’est une invitation à la découverte d’un patrimoine historique riche, un éloge à la flânerie sur des sentiers cachés.

Il donne envie de découvrir des activités ludiques et inédites et de connaître des sensations fortes !

 Appellations et dénominations concernées 

AOP Corbières, AOP Fitou, AOP Minervois, AOP La Clape, AOP Languedoc – Quatourze, IGP Coteaux de NarbonneIGP Vallée du Torgan, IGP Vallée du Paradis

Plus d’infos : 

http://visit-lanarbonnaise.com/fr/decouvrir/les-univers/vignobles-decouvertes

https://www.tourisme-corbieres-minervois.com/-vignobles-et-decouvertes-.html

Téléphone: 04 68 27 57 57