Comment nettoyer une tâche de vin ?



    

Vous cherchez comment nettoyer une trace de vin ? Vous n'avez pas trouver de solution? Voici quelques solutions qui ont déjà fait leurs preuves. 

Vous pouvez d'abord verser un peu de farine sur la tâche, cela permettra d'absorber le liquide et de minimiser les dégâts. Dès que c'est sec, enlevez la farine et tamponnez ce qui reste de la tâche avec un linge imbibé d'eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser de la mousse à raser directement sur la tâche puis vous nettoyez simplement avec une éponge propre.  

Pour une tâche plus ancienne vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez tamponner la tâche avec du vinaigre blanc, faire tremper la tâche dans du lait chaud pendant une heure environ puis la tamponner toujours avec du vinaigre blanc, vous pouvez également utiliser ce mélange: un demi verre d'eau mélangé avec un quart de vinaigre de vin blanc et un quart d'alcool ménager. Autre solution, vous pouvez appliquer une pâte composée de bicarbonate de soude et de jus de citron, laissez agir pendant au moins une heure puis rincez.  


    



VOUS AIMEREZ AUSSI dans la catégorie : Actualités