Foire aux Vins 2018: comment faire des bonnes affaires?



    

La Foire aux Vins d'Automne a débuté vendredi 7 septembre, proposant des prix intéressants chez les cavistes comme dans les supermarchés. Mais cet événement est-il vraiment l'occasion de faire de bonnes affaires ?

C'est en tout cas une bonne occasion de faire l’acquisition de petites pépites et de cuvées emblématiques à prix préférentiels.

Les grandes enseignes de la grande distribution envoient régulièrement des catalogues pour leurs foire aux vins. S'y intéresser en amont des ouvertures des foires aux vins peut vous permettre de déjà repérer quelques bonnes affaires !

Des soirées inaugurales intéressantes

Si de nombreux chefs de rayon n’ont pas de formation spécifique et ne resteront que le temps de l’événement foire aux vins, certains s’avèrent beaucoup plus qualifiés, comme des anciens sommeliers reconvertis dans la grande distribution. Autre méthode pour bien choisir ses bouteilles : assister aux soirées inaugurales proposées par la plupart des enseignes, pour déguster de nombreux vins en vente, parfois en présence des vignerons.

Caviste ou Grande Surface? 

Si vous vous posez la question si il est préférable d'acheter votre vin chez votre caviste ou en grande surface...Le Professeur Fabrizio Bucella vous répond en vidéo

source: La revue du vin de France


    



VOUS AIMEREZ AUSSI dans la catégorie : Actualités