Le Languedoc: une destination "Art de Vivre" par excellence - Languedoc Wines

Le Languedoc: une destination "Art de Vivre" par excellence Serti entre mer Méditerranée et Massif Central, le Languedoc est incontestablement une destination « Art de vivre ».



    

crédits photo : Camille Styles

Articulée autour de la modernité de ses vignobles, la richesse de son patrimoine culturel et architectural, ses produits gastronomiques, ses paysages, et ses sports de nature, le Languedoc offre une multiplicité d’activités oenotouristiques parmi lesquelles il est parfois difficile de faire son choix. Créé en 2009 par Atout France, le label Vignobles & Découvertes permet d’améliorer la lisibilité de cette offre et de faciliter l’organisation de son séjour en orientant vers des prestations complètes et qualifiées. Il est attribué pour 3 ans à une destination touristique et viticole et a pour objectif de mettre en exergue la spécificité et la complémentarité de chaque territoire labellisé.

Côté Saveurs

Le beau ciel bleu méditerranéen, un joli coin herbu et ensoleillé de la campagne languedocienne, une jolie nappe, un verre et des mets appétissants aux saveurs locales pour un pique-nique improvisé suffisent pour tirer un immense plaisir d’une bouteille de vin…

Destination Pays Vidourle et Camargue

Une destination touristique par excellence

Pays Vidourle et Camargue

La destination Pays Vidourle et Camargue est apte à mettre en valeur une continuité de 27 siècles d’histoire viticole depuis que les Etrusques ont apporté le « goût du vin » aux populations locales. La bouvine, ensemble des traditions taurines camarguaises fait également partie intégrante de ce territoire, classé Site remarquable du goût, notamment pour sa viande de taureau, son sel ou encore son riz.

Destination Limoux, vignoble d’Histoire et de légendes et Grands vins en Grand Carcassonne

ressourcez - vous, ouvrez une parenthèse

Limoux, vignoble d’Histoire et de légendes et Grands vins en Grand Carcassonne

La destination Limoux, gourmande et festive à souhait, invite le visiteur à goûter ses saveurs locales. Pébradous, Limos, Taps, et Fricassées sont autant de spécialités à découvrir, accompagnées d’une blanquette ou d’un crémant de Limoux, au cours de son fameux Carnaval ou encore de la manifestation Toques et Clochers, une vente aux enchères caritatives dont les bénéfices vont à la rénovation des 42 Clochers des villages de l'aire d'appellation Limoux, contribuant ainsi à la préservation du patrimoine historique et architectural local.

Destination Thau en méditerranée

douceur de vivre en méditerranée

Thau en Méditerranée

La destination Thau en Méditerranée, indéniablement tourné vers la mer Méditerranée et la lagune, avec sa petite pêche et ses coquillages, offre un oenotourisme de saveurs où les vins de l’AOP Picpoul de Pinet et les huîtres de Bouzigues ne font qu’un, où les rosés des IGP Côtes de Thau et les tielles de Sète se subliment mutuellement et où Muscats de Mireval ou de Frontignan accompagnent à merveille les zézettes de Sète. 


    



VOUS AIMEREZ AUSSI dans la catégorie : Oenotourisme