Vinisud 2018 - Languedoc Wines

Vinisud 2018



    

Les 18, 19 et 20 février prochain, le Mondial des Vins Méditerranéens VINISUD donne rendez‐vous à tous les professionnels du vin pour une édition articulée autour de 3 fondamentaux : l’efficacité commerciale, la découverte de nouvelles pépites et l’exploration des nouvelles tendances de consommation. Le premier rendez‐vous business international de l’année se tiendra au Parc des Expositions de Montpellier.

Une photographie des démarches responsables dans le monde du vin

Volonté de consommer « responsable », regain d’intérêt pour les productions locales, besoin de transparence… Les exigences des consommateurs ont changé : le monde de l’alimentaire doit faire face à des problématiques de fond qui remettent en cause son modèle. Toujours à l’écoute des tendances et des opportunités commerciales pour l’ensemble des régions et appellations méditerranéennes,    le salon VINISUD a choisi pour son édition 2018 d’ouvrir les débats et d’apporter un éclairage exhaustif sur ces questions majeures.    

Répondre au mieux aux attentes des producteurs et des acheteurs  
Comme chaque année, le Mondial des Vins Méditerranéens a sélectionné une thématique forte comme fil conducteur de ces trois jours de salon, avec pour objectif de répondre au mieux aux attentes des producteurs et des acheteurs. L’édition 2018 de VINISUD accorde une place particulière aux producteurs qui travaillent chaque jour à garantir des conditions de production plus respectueuses de l’environnement et/ou socialement plus responsables. Elle offre également une vraie lisibilité aux acheteurs qui sont à la recherche de nouveaux vins, de nouveaux goûts, en lien avec les tendances actuelles de consommation, avec des parcours clairs de visite et de dégustation.

En 2018, pour la première fois, le salon VINISUD vient conclure une semaine riche en échanges pour tous les acteurs du vin, qu’ils soient français ou internationaux. Le Mondial des vins méditerranéens : un format valorisant l’identité des vins du Sud et les évolutions du marché. VINISUD propose en 2018 différents formats et zones de dégustation libre pour découvrir ces pépites. Le salon offre également de nouvelles grilles de lecture sur le monde du vin, avec des espaces mettant en avant les acteurs de demain,  l’oenotourisme, ou encore le digital.  

Retrouvez les Vins AOC du Languedoc et IGP Sud de France dans les Halls A2, A6 et A4



    



VOUS AIMEREZ AUSSI dans la catégorie : Actualités