Wine Paris 2019



    

 un salon d'envergure internationale 

A l’initiative de toutes les interprofessions fondatrices, Vinisud, le mondial des vins méridionaux, et VinoVision Paris, le salon international des vins septentrionaux, se tiendront conjointement du 11 au 13 Février 2019 pour former WINE PARIS, le premier rendez-vous international de l’année, dédié aux professionnels du vin de l’année.

En réunissant 2 000 producteurs et négociants de toute taille, Wine Paris présentera la richesse des régions viticoles à travers le prisme des climats et des terroirs pour valoriser leur offre de façon unique et attractive pour les marchés et les consommateurs, les acheteurs et les influenceurs. 25 000 visiteurs professionnels dont 35% internationaux sont attendus à Paris pour cette première édition en Février 2019, en phase avec leurs calendriers d’achat et la présentation du nouveau millésime.

Les Vins AOC du Languedoc et IGP du Languedoc seront présents. Une centaine de vignerons feront le déplacement à Paris pour ce grand éventement de la filière vin. L'occasion pour eux de présenter leurs différentes cuvées à des professionnels du milieu.

Wine Paris est non seulement la tenue d’un salon avec un programme foisonnant de dégustations, conférences et masterclasses, mais aussi une collection d’évènements off en ville qui permettront aux professionnels, le soir, d’aller à la rencontre les uns des autres dans des formats exclusifs et aux amateurs de vivre également au rythme de Wine Paris !

Pour la première fois, Paris sera l’épicentre mondial du vin et formera ainsi le premier grand rendez-vous professionnel de la capitale française.


    



VOUS AIMEREZ AUSSI dans la catégorie : Actualités